Runes Viking

11 résultats affichés

  • Runes Divinatoires Agate Noire
  • Runes Divinatoires Bois Hetre
  • Runes divinatoires Onyx Bleu
  • Runes divinatoires œil de tigre
  • Runes divinatoires améthyste
  • Runes Divinatoires Cristal de Roche
  • Runes Divinatoires Pierre de Lune
  • Runes divinatoires Jaspe Rouge
  • Runes Divinatoires Jade
  • Runes Viking en Agate Blanche
  • Runes Viking Divinatoires Bois

Découvre notre sélection de Runes viking en Pierre et en Bois ! Que vous soyez débutant, amateur ou encore professionnel, vous trouverez à coup sur votre bonheur sur cette page entièrement dédiée aux Runes gravées des symboles runiques de l’alphabet Elder Futhark.

Tous les ensembles de runes sont livrés avec une pochette de transport en velours et un mini-guide d’utilisation et d’interprétation.

Runes Viking Divinatoires

Nos ensembles de Runes Nordiques

Affrontez votre destin en toute confiance. Les sets de runes vikings fabriqués à la main en pierre ou en bois sont idéaux pour les chercheurs, les érudits et les aventuriers du monde ésotérique. Tous nos packs de runes comprennent les 24 runes vikings de l’alphabet runique aux propriétés magiques du Futhark Ancien ainsi que la rune vierge « Wyrd ».

Ces sets combinent les traditions nordiques, scandinaves, germaniques et celtiques pour l’utilisateur moderne qui souhaite développer son intuition et une pratique initiatique et spirituelle.

Nos ensembles de runes celtiques en bois sont légers et peu imposants, ils sont idéaux pour emmener partout avec vous. Vous pourrez ainsi faire un tirage des runes à des fins divinatoires au moment et à l’endroit ou vous le souhaitez. Le set de runes en hêtre est parfait pour les débutants en divination ou en voyance et tous ceux qui aiment travailler avec l’énergie et la chaleur du bois naturel.

Concernant, les ensembles de runes Viking en pierre, il s’agit de véritables cristaux et pierres semi-précieuses polies.  Chaque pierre dispose d’un symbole runique gravé à la main et peint avec une couleur dorée.

Attention, ce sont des pierres naturelles donc tous les ensembles sont sujets à des variations de taille, de couleur et de poids. Dans chaque ensemble, Il n’y a pas deux pierres identiques et toutes les inscriptions runiques sont faites en fonction de la forme de la pierre. Il faut également tenir compte des variations de couleurs ou de poids. Les pierres mesurent entre 1 et 2,5 cm chacune et sont parfaites pour le lancer de runes.

Les Runes Viking et l’Histoire

Le système runique était utilisé par les tribus nordiques et germaniques d’Europe du Nord (vikings) à des fins tant profanes que religieuses. Les spécialistes ne s’accordent pas sur ce point, mais les premiers exemples d’utilisation des runes pour représenter phonétiquement une langue semblent dater du deuxième siècle avant J.-C. Le développement de l’alphabet runique est assez récent et s’explique par l’intensification des échanges commerciaux avec les voisins méditerranéens, qui possédaient déjà un alphabet parfaitement développé. On note d’ailleurs quelques similarités avec l’alphabet Étrusque qui tire son origine de l’alphabet grec comme l’alphabet latin.. Les textes étrusques (Parchemin ou manuscrit) les plus anciens sont des abécédaires qui dateraient du VIIe siècle av. J.-C.

Avant cette époque, les runes étaient principalement un système magique de pictogrammes représentant les forces et les objets de la nature. On croyait qu’en invoquant la rune appropriée, on pouvait entrer en contact avec la force de la nature représentée par le symbole. Elles pouvaient être utilisées tel un oracle qui répond par oui ou non et avaient le pouvoir de dévoiler un présage.

Plusieurs alphabets runiques différents ont été utilisés en Europe du Nord au cours des siècles, mais le plus courant est le FUTHARK germanique ou ancien. Cet alphabet a reçu son nom de ses six premières lettres : ᚠ ᚢ ᚦ ᚨ ᚱ ᚲ. C’est le système le plus utilisé entre 200 avant J-C et la fin du VIIIe siècle et c’est celui que nous utilisons pour nos sets de runes viking. Chaque glyphe (Écritures) possède une valeur phonétique et des significations propres.

Cet alphabet contient 24 lettres et est divisé en trois groupes de huit appelés les Huit de Freya, les Huit de Hagall et les Huit de Tir formant un système d’écriture à l’origine des langues germaniques, du Vieil-anglais, du Suédois, de l’islandais, du Norvégien, ou encore du Danois.

Runes Viking Et Mythologie Nordique

Vous trouverez peu d’informations sur l’histoire, les coutumes ou la mythologie des peuples nordiques, des peuples germaniques et anglo-saxons qui ont utilisé ces runes. Il reste encore actuellement de nombreux signe ou symbolisme découlant de cette période celte : Runes nordiques, Valknut, Vegvisir, Triskele, Yggdrasil, Swastika, Marteau, Serpent, Cornes, Croix celtique, Arbre de vie… Pour un guerrier scandinave, et dans la culture nordique porter ce type symbolisme faisait partie de la vie de tous les jours et reflète un rapport très proche  au divin et aux divinités.

Les Pouvoirs des Runes Viking et des Pierres Runiques

Aujourd’hui, les pratiques ésotériques et des arts divinatoires comme les Tirages de tarots, la Radiesthésie, l’Astrologie, la Chiromancie, la numérologie, etc… sont devenus une mode.

Il est encore assez courant de trouver des tatouages ou de porter sur soi un bijou ou des pendentifs en pierres précieuses représentant une ou des lettres de l’alphabet runique gravée comme les guerriers viking de Scandinavie.

Selon les mythes, mystères et légendes celtes, porter un médaillon, un anneaux, un talisman ou encore une amulette de pierre runique pourrait servir de sort ou de bouclier de protection ou de porte-bonheur pour la richesse, la chance, la réussite, la fertilité, la force, l’endurance ou la fécondité. Cela pourrait donc vous permettre d’améliorer votre avenir.