Inguz est la rune de l’alphabet runique qui symbolise la fertilité, la renaissance et l’accomplissement. Elle est aussi reconnue sous le nom de rune Ing ou d’Iggwaz. Son nom vient du vieux norrois, ou il signifie « l’œuf » ou « le géant ». Elle est associée au dieu nordique Freyr et à l’élément air. Cette rune est représentée par un cercle avec une ligne verticale divisée par une croix.
Valeur divinatoire: elle symbolise le renouveau, le progrès, la fertilité et l’accomplissement. Elle représente l’espoir et la possibilité de créativité et de réalisation. Elle peut également signifier une nouvelle naissance, une nouvelle étape ou un nouveau départ.
Divinité: Inguz est associée au dieu nordique Freyr, le dieu de la fertilité et de la récolte.
Elément: Inguz est associé à l’élément air.
Animal: Inguz est souvent associée à un coq, qui symbolise la renaissance et la fécondité.
Astrologie: Inguz est associée à la planète Jupiter, qui symbolise la chance, la croissance et la prospérité.
Traduction
Le mot Inguz vient du vieil anglais et du vieux norrois, ou il signifie « l’œuf » ou « le géant ». Il est considéré comme un symbole de fertilité et de renaissance.
Interprétation de la rune Inguz dans un tirage runique
Lorsqu’elle est tirée, Inguz est considérée comme une rune très positive qui apporte le progrès et la fertilité dans la vie. Elle peut symboliser une nouvelle étape, la croissance et le renouveau. Si elle apparaît dans le passé, elle peut représenter un événement ou une période qui a été favorable et bénéfique. Si elle apparaît dans le présent, elle peut indiquer des occasions à saisir. Si elle apparaît dans le futur, elle peut représenter un nouveau début et de nouvelles possibilités à venir.
Utilisation de la rune dans la magie
Inguz est une rune très puissante et peut être utilisée dans les rituels de magie runique pour invoquer la fertilité et la renaissance. Elle peut aussi être utilisée dans les sortilèges de prospérité et d’abondance pour invoquer la chance et la croissance. De plus, elle peut être utilisée pour invoquer le progrès et la créativité.
Conclusion
Inguz est une rune très puissante et positive qui symbolise la renaissance, le progrès, la fertilité et l’accomplissement. Elle est associée au dieu nordique Freyr et à l’élément air. Lorsqu’elle est tirée, elle peut représenter des occasions à saisir et une nouvelle étape à venir. Elle peut être utilisée dans les rituels de magie runique pour invoquer la fertilité et la renaissance ainsi que dans les sortilèges de prospérité et d’abondance. Inguz est une rune très importante à connaître et à intégrer dans sa pratique de la magie runique.
Kenaz est la septième rune du Futhark, l’alphabet runique. Elle s’écrit sous la forme d’un K stylisé. Son nom signifie Ç chaleur È ou Ç foyer È. Kenaz fait partie de l’Aett Hagalaz, l’Aett lié à la destruction et à la transformation.
Valeur divinatoire: La rune Kenaz représente la lumière, la chaleur, la force et l’énergie. Elle symbolise la transformation et la renaissance. Elle est associée à la créativité et à la lumière qui guide votre chemin.
Divinité: associée à Freyja, déesse de la fécondité, de la séduction et de la guerre.
Elément: associée à l’élément du feu.
Animal: associée au faucon, un symbole de liberté et de courage.
Astrologie: En astrologie, elle est associée à la planète Mars, qui est associée à la force et à l’énergie.
Traduction
En vieil anglais, Kenaz se traduit par « ken » ou « kenning » qui signifie « chaleur » ou « feu « . En vieux norrois, elle se traduit par « kaun » qui signifie « maladie » ou « souffrance ».
Interprétation de la rune Kenaz dans un tirage runique
Dans un tirage runique, la rune Kenaz est associée à la transformation et à la renaissance. Elle signifie que vous êtes sur le point de passer à une nouvelle phase de votre vie et que vous devez être prêt à accepter les changements qui s’ensuivront. Elle peut également indiquer que vous êtes sur le point de réaliser quelque chose de grand. La position de Kenaz dans le tirage déterminera la nature des changements à venir. Si elle est à l’avant du tirage, elle peut indiquer que les changements se produiront rapidement et de manière positive. Si elle est à l’arrière du tirage, elle peut indiquer que les changements seront plus lents et plus difficiles. La rune Kenaz a généralement une valeur positive, car elle représente la transformation et le progrès.
Utilisation dans la magie
La rune Kenaz est associée à la transformation et à la renaissance, ce qui la rend tr ès puissante dans les rituels de magie. Elle peut être utilisée pour invoquer des changements positifs et améliorer votre vie. Elle peut également être utilisée dans les sortilèges de prospérité et d’abondance pour apporter plus d’abondance et de richesse dans votre vie. Enfin, elle peut être utilisée pour éloigner les mauvais esprits et les influences négatives.
Conclusion
La rune Kenaz est une rune tr ès puissante qui peut être utilisée pour invoquer des changements positifs et pour améliorer votre vie. Elle représente la transformation et la renaissance et peut être utilisée pour invoquer des sortilèges de prospérité et d’abondance. Enfin, elle est associée à la planète Mars, qui lui conf ère une énergie puissante.
Raidho est une rune de l’Aett Hagalaz, qui représente l’élément du voyage et du déplacement. Raidho est l’une des runes les plus visibles et les plus importantes de l’alphabet runique. Elle est représentée par une sorte de « R ». La lettre est également représentée sous forme de cercle avec un R à l’intérieur.
Valeur divinatoire : Raidho représente le voyage, le déplacement et le changement. Elle représente également la capacité de s’adapter à l’environnement et à la situation. Elle indique également que le changement est nécessaire afin de progresser.
Divinité : associée à Freyr, dieu de la guerre, de la fécondité et de la joie de vivre.
Elément : représente l’élément de l’air.
Animal : associée au cheval, symbole de la mobilité et de la liberté.
Astrologie : associée à Saturne, le dieu du temps et de l’ordre.
Traduction
En vieil anglais, Raidho se prononce « Raed » et signifie « voyage » ou « déplacement ». En vieux norrois, elle se prononce « Ride » et signifie « voyageur ».
Interprétation de la rune Raidho dans un tirage runique
Dans un tirage runique, Raidho représente le besoin de changement et d’adaptation à un nouvel environnement. Elle peut également indiquer la nécessité de sortir de sa zone de confort et de s’ouvrir aux autres. Elle peut également indiquer l’importance d’être flexible et de s’adapter aux circonstances. Si elle apparaît dans le passé, elle peut indiquer que vous avez réussi à vous adapter à un environnement difficile et à changer votre vie pour le mieux. Si elle apparaît dans le futur, elle peut indiquer que vous aurez à vous adapter à un environnement différent et à prendre des décisions importantes.
Utilisation dans la magie
La rune Raidho est utilisée pour invoquer les forces de l’air et des voyages. Elle est également utilisée pour invoquer des forces qui peuvent aider à surmonter les obstacles et à transformer la vie. Elle peut également être utilisée pour invoquer des forces qui peuvent aider à atteindre des objectifs et à réaliser des rêves. Elle est également utilisée dans les sortilèges de prospérité et d’abondance afin de favoriser le déplacement et l’adaptation.
Conclusion
Raidho est une rune importante de l’alphabet runique. Elle représente le voyage, le déplacement et l’adaptation. Elle est associée aux forces de l’air et des voyages et est utilisée pour invoquer des forces positives et favoriser le déplacement et l’adaptation. Elle peut également être utilisée pour favoriser la prospérité et l’abondance. Elle peut avoir un impact positif sur la vie quotidienne, en aidant à surmonter les obstacles et à transformer la vie.
Ansuz : présentation de la rune et ses significations
Ansuz est une rune issue de l’alphabet runique, qui est une forme d’écriture utilisée par les Scandinaves et les Anglo-Saxons entre le 3e et le 16e siècle. Issue de l’ancien Futhark, elle fait partie de l’Aett de Hagal, qui comprend 8 runes et est associée à la lettre A. Elle peut être représentée sous plusieurs formes graphiques, et est formée par des lignes horizontales et verticales.
Signification de la rune Ansuz
Valeur divinatoire : Ansuz est associée à la protection et à la force. Elle représente le courage et l’endurance. Elle est aussi liée à l’honneur et à la sagesse. Elle peut représenter une force intérieure et une volonté de surmonter les difficultés.
Divinité : est associée à Odin, le dieu nordique, qui est le dieu de la sagesse et de la guerre.
Elément : est associée à l’air.
Animal : est associée à l’aigle, qui est un symbole de liberté et de force.
Astrologie : est associée à la planète Mercure et à son énergie.
Traduction
Ansuz se traduit par « l’honneur » en vieil anglais et par « l’âme » en vieux norrois.
Interprétation de la rune Ansuz dans un tirage runique
La rune Ansuz peut être interprétée de différentes manières en fonction de sa position dans le tirage. Si elle est à gauche, elle peut représenter le passé et les expériences antérieures. Si elle est à droite, elle peut représenter le futur et les possibilités à venir. Si elle est au milieu, elle peut représenter le présent et les défis à surmonter.
Elle peut aussi avoir une influence positive ou négative, selon son positionnement par rapport aux autres runes du tirage. Si elle est entourée de runes positives, elle peut représenter le courage et la force intérieure nécessaires pour surmonter les difficultés. Si elle est entourée de runes négatives, elle peut représenter un manque de confiance en soi et une faiblesse.
Utilisation dans la magie
Ansuz peut être utilisée dans des rituels de protection et de force. Elle peut également être utilisée pour attirer l’abondance et la prospérité. Elle peut être utilisée pour activer des pouvoirs magiques et pour favoriser la prise de décision.
Conclusion
Ansuz est une rune puissante qui représente le courage et l’endurance. Elle est associée à la divinité Odin et à l’élément Air. Elle peut être interprétée de différentes manières en fonction de sa position dans un tirage runique. Elle peut être utilisée dans des rituels de protection et de prospérité. Ansuz est une rune importante qui peut avoir un grand impact sur la vie quotidienne.
Thurisaz est la rune de Thor. Elle sert à invoquer le dieu du tonnerre et à protéger ceux qui la portent. Elle symbolise l’équilibre entre le masculin et le féminin et représente la force, la protection et la puissance divine. Thurisaz est écrite ᚦ dans l’alphabet runique et fait partie de l’Aett de Hagal, le troisième groupe de huit runes. Elle est représentée par un trait vertical et une pointe. t peut prendre plusieurs formes graphiques.
Valeur divinatoire : rune très puissante qui symbolise la protection divine et la présence de la force divine en nous. Elle nous rappelle que tout est possible et que rien n’est jamais perdu.
Divinité : associée à Thor, le dieu du tonnerre et de la force divine, et à Frigg, la déesse de l’amour et de la protection divine.
Elément : associée à l’élément terre et symbolise la stabilité et la force.
Animal : associée au taureau Sauvage, qui symbolise la puissance et la protection divine.
Astrologie : associée à la planète Jupiter et symbolise la force et le courage.
Traduction
En vieux norrois, Thurisaz signifie « Force divine » et en vieil anglais « Protection divine ».
Interprétation de la rune Thurisaz dans un tirage runique
Dans un tirage runique, Thurisaz symbolise la protection, la force et la puissance divine. Elle représente l’équilibre entre le masculin et le féminin et nous rappelle que la force divine est toujours présente. Elle peut avoir une influence positive ou négative selon sa position dans le tirage et peut représenter le passé, le présent et le futur.
Utilisation dans la magie
Thurisaz est utilisée dans la magie runique pour invoquer la protection et la puissance divine. Elle peut être utilisée pour des sortilèges de prospérité et d’abondance, ainsi que pour des rituels de protection et de force. Thurisaz peut également être utilisée pour guérir les autres et pour protéger la maison.
Conclusion
Thurisaz est une rune très puissante et symbolise la force, la protection et l’équilibre entre le masculin et le féminin. Elle est associée à Thor et à Frigg et représente l’élément terre. Elle est utilisée pour invoquer la puissance divine et nous rappelle que la force divine est toujours présente. elle peut avoir un impact positif ou négatif selon sa position dans le tirage et peut être utilisée dans des rituels et des sortilèges de prospérité, de protection et de guérison.
La rune Uruz est la deuxième rune de l’alphabet futhark et représente la force. Cette rune est représentée par le symbole ‘U’ et elle est également connue sous le nom de rune ‘Aurochs’. Elle appartient à l’Aett de Freyja et ses valeurs divinatoires sont la force, la puissance, la santé et la vigueur.
Valeur divinatoire : La rune Uruz représente la force et la puissance et est associée à la santé et à la vigueur. Elle symbolise le courage et la détermination dont nous avons besoin pour surmonter les difficultés et les obstacles que nous rencontrons sur notre chemin.
Divinité : La rune Uruz est associée à la déesse Freyja, déesse de l’amour et de la fertilité.
Elément : Elle est associée à l’élément terre.
Animal : La rune Uruz est associée à l’animal aurochs.
Astrologie : La rune Uruz est associée à Vénus, planète de l’amour et de la fertilité.
Traduction
La rune Uruz est traduite du vieil anglais comme « ur » et du vieux norrois comme « urr ». Ces mots signifient « force » et « puissance ».
Interprétation de la Rune Uruz dans un tirage runique
Lorsqu’elle est tirée dans un tirage runique, la rune Uruz représente la force et la puissance et nous aide à surmonter les obstacles et les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin. Elle nous rappelle de faire preuve de courage et de détermination et nous encourage à trouver des solutions créatives pour surmonter ces obstacles. Cette rune peut également nous rappeler d’être plus conscients de nos émotions et de notre bien-être physique et mental.
Utilisation dans la magie
La rune Uruz est utilisée dans les rituels de protection et de guérison et peut être utilisée pour améliorer la santé et la vigueur. Elle est également utilisée dans les sortilèges de prospérité et d’abondance et peut être utilisée pour attirer la sécurité et la richesse. Elle peut également être utilisée pour renforcer la confiance et la force intérieure.
Conclusion
La rune Uruz est la deuxième rune de l’alphabet futhark et représente la force et la puissance. Elle est associée à la déesse Freyja et à l’élément terre et est traduite du vieil anglais comme « ur » et du vieux norrois comme « urr ». Lorsqu’elle est tirée dans un tirage runique, elle symbolise la force et la puissance et nous aide à surmonter les obstacles et les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin. Elle peut également être utilisée dans les rituels de protection et de guérison et dans les sortilèges de prospérité et d’abondance. C’est une rune très puissante et peut avoir un impact positif sur notre vie quotidienne.
La rune Fehu est l’une des 24 runes de l’alphabet runique. Elle représente la prospérité, l’abondance et l’accumulation de richesses. Cette rune appartient à l’Aett de Freyr et se prononce « feu ». Sa forme graphique est constituée d’une lettre « F » qui est entourée par un cercle.
Valeur divinatoire : Elle représente la prospérité et la richesse matérielles et spirituelles. Elle symbolise le bonheur, la liberté, la liberté de mouvement, le bien-être et la satisfaction.
Divinité : Fehu est associé à Freyr, dieu scandinave de la fertilité, de la guerre et de la royauté.
Elément : Fehu est liée à la terre.
Animal : elle est associée au bélier.
Astrologie : Fehu représente le signe astrologique du Bélier.
Traduction
Le mot Fehu est issu du vieil anglais « feoh » qui signifie « bétail » ou « argent « . En vieux norrois, la rune se traduit par « fé » qui se réfère à la propriété et aux biens matériels.
Interprétation de la rune Fehu dans un tirage runique
Lorsqu’elle apparaït dans un tirage runique, la rune Fehu évoque la prospérité et le gain matériel. Elle est généralement associée à la richesse financi ère et à une accumulation de biens. Dans le présent, elle peut se référer à des gains matériels, à une augmentation de la richesse et à des opportunités. Dans le passé, elle peut indiquer des pertes financières. Dans le futur, elle peut prédire des gains matériels et une augmentation de la richesse. En général, elle est considérée comme une rune positive.
Utilisation dans la magie
En magie runique, cette rune est utilisée pour attirer la prospérité et l’abondance. Elle est associée à des sortilèges de prospérité et d’abondance et peut être utilisée pour manifester la richesse et l’abondance. La rune Fehu est également utilisée pour protéger les biens matériels et augmenter la richesse financière. Elle peut également être utilisée pour attirer l’amour et la chance.
Conclusion
La rune Fehu est une rune très puissante qui symbolise la prospérité, l’abondance et la richesse. Elle est associée à Freyr, le dieu scandinave de la fertilité. Elle peut être utilisée pour attirer la prospérité, l’abondance et la richesse et est considérée comme une rune positive. La rune Fehu est essentielle dans la pratique de la magie runique et peut avoir un impact positif sur la vie quotidienne.
La méditation « permet essentiellement d’apprendre à mieux se connaître soi-même et cultiver une manière d’être optimale, axée sur le bonheur et l’altruisme » selon Matthieu Ricard, un moine bouddhiste. Le faire en pleine conscience est une gymnastique spirituelle qui demande une attention particulière à tout ce qui se porte sur l’interne et l’externe du moment présent. Sa pratique régulière ouvre à d’innombrables avantages. Toutefois, elle est à pratiquer avec prudence, car comme toute chose, elle présente des dangers et est même contre-indiquée dans certaines situations. Sans plus attendre tous les détails sur la méditation pleine conscience, connue sous le nom de mindfulness en anglais.
Histoire et Origines de la Méditation Pleine Conscience
La méditation de pleine conscience a été inventée par un médecin chercheur Jon KabatZinn en 1979. Il a introduit une méthode méditative « Mindfulness » ou pleine conscience pour soigner principalement le stress et pour diminuer l’intensité de la douleur.
Pour cela, il a appliqué le principe du Dharma sans faire mention de la méditation bouddhiste et met au point un programme MBSR ou Mindfulness Based Stress Reduction à partir du son (la méditation zen coréenne) et de la méditation Vipassana et du Yoga.
Sa méthode fut couronnée de succès en termes de soulagement des douleurs et contre le stress.
Découvrez notre Gamme de Produit Autour du Smudging – Esoas
Les Vertus et Bienfaits de la Méditation Pleine Conscience
La méditation de pleine conscience peut être définie comme un voyage intérieur qui permet de se recentrer sur son corps, ses émotions, son ressenti sans pour étant émettre un jugement de valeur. Le fait de renforcer la conscience sur soi permet de lutter contre le vagabondage mental qui est l’ennemie de la sérénité de l’esprit tout en améliorant la santé mentale et une pleine expérience du moment présent.
C’est une technique de méditation appliquée pour apaiser son esprit et pour combattre tout flot de pensées qui nous assaille à tout moment. Le corps et les différentes sensations sont mis en avant pour cultiver une haute conscience de l’instant présent. Sans plus attendre, voici quelques avantages de la méditation pleine conscience.
La Méditation est Bénéfique Pour la Clarifier l’Esprit
Bénéfiques en plusieurs sens, le recueillement accompagné par une pleine conscience et d’un scan corporel offre un gain en clarté d’esprit. Méditer apporte un calme intérieur et une habilité à maintenir une concentration sans fournir aucun effort.
Le but ultime de la méditation est un état de pleine conscience de tout ce qui se passe dans le temps présent tout en gardant le contrôle du corps et de l’esprit. En se focalisant sur le moment présent, on peut voir les choses telles qu’elles sont. La clarté de l’esprit et la concentration accrue vont nous permettre de mieux appréhender les problèmes et de trouver la solution adéquate.
La Méditation Permet la Réduction du Stress et de l’Anxiété
La pratique de la pleine conscience nous permet de nous connecter à nos ressources internes. Cela constitue un canal pour réduire le stress et toute l’anxiété accumulée au cours de la journée. La clé du changement est la qualité de la relation que nous entretenons avec le corps et l’esprit, ainsi que celui que nous entretenons avec les autres et le monde qui nous entoure.
Pour vous aider, vous pouvez opter pour des méditations guidées. Cela va vous permettre de trouver les techniques de méditation qui est adaptée à votre besoin. Vous voulez trouver la sérénité ? Instaurez un rituel propice à la méditation et une pratique de la méditation profonde quotidienne constitue le secret d’un bon développement personnel dépourvu de stress et d’anxiété.
Méditer en Pleine Conscience Pour ne Plus Avoir Peur
Le recueillement offre un moyen de développer ses capacités d’acceptation des états émotionnels et pensées négatives. Au cours de la séance de méditation, laissez-vous envahir par les pensées, sensations ou émotions désagréables. Apprenez à les accepter sans chercher à les repousser ou à les fuir. Vous pouvez également utiliser la méthode du rêve lucide pour éliminer une phobie.
Une pleine conscience et une acceptation de ses peurs constituent le début de la guérison. En effet, cette pratique méditative vous prépare et vous habitue à l’idée de devoir les affronter, de relativiser les faits et de prendre une distance vis-à-vis des éléments négatifs.
Une Méditation Quotidienne pour Lâcher Prise
Elle peut être considérée comme une thérapie intérieure qui vise à accepter les choses telles qu’elles sont sans pour autant se résigner. Vivre en pleine conscience chaque instant et faire confiance à la capacité de l’univers à nous apporter une vie meilleure. Autrement dit, c’est apprendre à aimer et à accepter le cours des choses qui sont hors de notre portée. Cela ouvre la porte à un esprit présent et attentifmais calme et serein.
Découvrez Nos Enregistrements – Battements Binauraux – Esoas Volume 1 – Relaxation Intense 10Hz Ondes Alpha (7 à 13 Hz) Volume 2 – Focus Maximum 40Hz Ondes Bêta (13 à 40 Hz) Volume 3 – Sommeil Réparateur 2,5Hz Ondes Delta (inférieures à 4 Hz) Volume 4 – Méditation Profonde 5,5Hz Ondes Thêta (4 à 7 Hz) Volume 5 : Concentration Accrue 50Hz • Ondes Gamma (supérieures à 40 Hz) + Le Guide « Piratez Votre Cerveau : Vibrations Neuronales » :
Le guide d’utilisation pour comprendre et apprendre à utiliser au mieux nos enregistrements.
Les Contre-Indications et Dangers de la Méditation Pleine Conscience
Pratiquer la méditation peut être à la portée de tout le monde. Toutefois, une mauvaise connaissance et une mauvaise pratique de la méditation peuvent conduire à des effets graves et néfastes notamment chez des sujets présentant une fragilité émotionnelle.
Avant d’entamer une méditation transcendantale ou méditation guidée, vipassana, zen, tibétaine, l’objectif doit d’abord être fixé. Les attentes et l’état de santé du méditant vont définir l’approche et la thérapie à appliquer.
En 2017, des études scientifiques de Willoughby Britton[1] montrent que certains médiants peuvent avoir des réactions négatives tels que « le changement de vision du monde », « les croyances délirantes, irrationnelles ou paranormales », et des « hallucinations, visions ou illusions ». Cette étude a été effectuée sur de nombreux volontaires présentant un âge moyen de 48 ans, suivi par des échanges avec 60 bouddhistes. Un manque de connaissance de la méditation peut donc provoque l’effet inverse de l’état recherché et le sujet peut sombrer dans un état dépressif grave. Cela reste bien sur des cas isolés mais il est important de le noter.
Utilisation, Méthodes et Techniques de Relaxation Mindfulness
Ici et maintenant sont les mots d’ordre de la méditation de pleine conscience. Elle peut être pratiquée d’une manière formelle (méditation assise, méditation active en marche consciente, yoga) ou d’une manière informelle en s’efforçant d’être pleinement conscient à chaque instant présent, à chaque tâche même les plus banales. Vous pouvez méditer en mangeant, en travaillant, en cuisinant, en marchant et même en brossant vos dents.
Depuis son apparition, la médiation pleine conscience faite l’objet d’une étude scientifique. Le fruit de ses recherches montre que la pleine conscience permet de calmer l’esprit aboutissant à une paix intérieure. Prendre conscience de son état grâce à des pratiques méditatives permet de clarifier l’esprit, d’atteindre le calme, et d’expérimenter une sérénité intérieure sans égale.
Au vu de toutes ses informations, vous vous demander comment méditer ? Faut-il se souscrire à un cours de méditation ou peut-on le pratiquer tout seul ? Voici quelques conseils pour vous guider.
Découvrez notre Gamme de Produit Autour de la Méditation – Esoas
Commencer par créer un espace propice à la méditation. Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez mettre en marche une musique de méditation. Installez-vous confortablement et adoptez la posture de méditation qui vous convient. Vous pouvez par exemple opter pour la position du lotus ou pour plus de confort optez pourun banc de méditation pliable en bois.
Pendant vos séances de méditation, n’appréhendez pas les distractions qui peuvent être utiles, car, vous pourriez les observer. Si vous débutez, il n’est pas nécessaire de faire plus d’une heure de méditation. Commencez par des séances courtes allant de 5 à 10 minutes par jour. Comme toutes les thérapies, il se peut que vous ne ressentiez les bienfaits qu’après des semaines de pratiques régulières.
Maintenant, choisissez un point d’ancrage. Ça peut être votre souffle, une voix ou un son. Si vous avez choisi le souffle, familiarisez-vous avec. Comment ? Commencez par prendre cinq longues respirations profondes à partir de votre nez pour la relaxation. Puis concentrez-vous sur chacune de vos respirations en les comptants par exemple. Dans un premier temps, votre esprit pourrait être agité, et vous pouvez être assaillie par des flots de pensées, ce n’est pas grave. Si une pensée surgit, on ne s’y attarde pas, on se concentre sur le point d’ancrage et le moment présent. L’homme a tendance à faire un vagabondage d’esprit et c’est là que se présente tout le défi d’une pratique de la méditation.
Quand Doit-On Pratiquer la Méditation Pleine Conscience ?
C’est à vous de trouver le moment qui vous convient le plus pour une méditation, matin ou soir, tout dépend de vous. Sans se mettre la pression, cherchez à apprécier le moment. Comme la régularité reste la clé de tous les bienfaits, vous pouvez opter pour 2 à 3 séances par semaine. Toutefois, si le besoin se fait ressentir, rien ne vous empêche de le pratiquer au quotidien.
Une Préférence Pour la Méditation Assistée ou Guidée ?
Si vous ne vous sentez pas capable de faire une méditation tout seul, car, la méditation est un art qui s’apprend. Alors, une méditation guidée reste la meilleure solution pour vous surtout si vous débutez dans le monde de la méditation. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous vous inscrivez à un cours de méditation soit vous optez pour des programmes de méditation guidée par thème comme celui que propose l’application petit bambou. Maintenant que vous avez tous les cartes en main, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?
[1]Willoughby Britton, directrice du Laboratoire de neuroscience clinique et affective (CLANlab) de l’université de Brown, États-Unis.
Le rêve lucide se passe dans le cadre de la vie nocturne. Le sommeil peut être morcelé en plusieurs étapes : l’endormissement, le sommeil profond et le sommeil paradoxal. Ce dernier est un état propice au rêve et au réveil. C’est pendant cette phase de sommeil paradoxal que le rêve conscient se manifeste. C’est un terrain de jeu pour le conscient et le subconscient, un moyen de se connaître soi-même. Sans plus attendre, découvrez la définition, les bienfaits, dangers, techniques et méthode du rêve lucide.
« Souvent quand on dort, il y a quelque chose dans l’âme qui dit que ce qui apparaît est un rêve ». Cette phrase vient d’Aristote. Le fameux rêve lucide a déjà été identifié durant la Grèce Antique et revêt un aspect beaucoup plus culturel.
Au 4e siècle, on obtient la première preuve écrite de son existence dans une lettre de Saint-Augustin qui mentionne le songe d’un médecin appelé Gennadius. Dans le rêve, après avoir été informé par un personnage onirique, le médecin prend conscience de rêver tout en dormant, emprisonné dans un corps immobile.
C’est au 8e siècle que la notion de phase paradoxale du sommeil est proposée par St Thomas d’Aquin après une de ses explications sur le rêve lucide. Faire un rêve tout en gardant un esprit lucide et dans un état de conscience total figure parmi les faits clairement mentionnés dans les écrits de l’écrivain Jean Paul et du philosophe Friedrich Nietzsche au 19e siècle.
Le terme « rêve lucide » est introduit en 1913 par Frederik van Eeden, un psychiatre et poète néerlandais et ses publications attirent l’attention de Freud. C’est en 1953 que les preuves scientifiques commencent à voir le jour.
Au cours des expériences, les chercheurs notent une activité au niveau du cortex, une atonie musculaire (l’une des caractéristiques de la paralysie du sommeil), une activité cérébrale, des mouvements oculaires, preuves de lucidité suivie d’un état de veille ou de conscience de soi vers la fin des cycles du sommeil. D’où le terme « sommeil paradoxal » ou sommeil REM, une phase qui suit le sommeil lent ou sommeil profond.
En 1981, Stephen LaBerge va développer une expérience similaire à l’université de Stanford, il met en place des techniques pour démontrer le fait d’être conscient et une capacité à exercer une critique lucide durant le sommeil paradoxal.
Découvrez notre Gamme de Produit Autour du Smudging – Esoas
La vision lucide d’un rêve peut se définir comme étant un état intermédiaire de conscience selon Frederik Van Eeden[1]. Tristan Moir affirme que « c’est le fait de prendre conscience de son rêve. Le rêveur prend du recul et ne perd pas en sens critique ».
Le rêve lucide ou rêve éveillé se déroule pendant le sommeil paradoxal, et il donne au dormeur un sentiment de pleine lucidité dans le rêve. Être en train de rêver et être en train de vivre pleinement cette expérience onirique permet au rêveur de prendre le contrôle de son rêve et de s’emparer de l’univers du rêve.
Les Vertus et Bienfaits d’Un Rêve Conscient
Le rêve lucide peut être utilisé pour atteindre ses buts et ses objectifs dans la vie. Pratiquer cette technique peut nous aider à vaincre nos peurs, phobies et cauchemars.
La visualisation d’un cauchemar en plein rêve vous offre une assurance car, vous êtes conscient du fait que rien ne peut atteindre le corps-physique. En tant que personne lucide, vous pouvez être conscient du danger, mais vous savez également être en train d’expérimenter un rêve éveillé. Le fait d’être lucide et réaliste sur la situation vous offre une possibilité de changer l’environnement de rêve, et de conquérir votre peur. C’est ce qui va vous pousser à libérer votre courage, et de transformer vos sentiments négatifs. Tout cela se fait dans une confiance et dans un état parfaitement lucide, car, la vie onirique diffère de la vie réelle.
Outre, le rêve permet de vivre des expériences extraordinaires. Lors d’une activité onirique, le sujet peut avoir une impression de voler, ou carrément de s’envoler vers des lieux inaccessibles généralement. Dans le monde onirique, la limite n’existe pas. Le rêve d’une vie meilleure, le rêve de pouvoir, les rêves de voyage et d’évasion, vouloir faire l’amour et les rêves érotiques, sont tous réalisables. Accompagnées de sensation forte comme dans la vie quotidienne, les aventures offertes par les rêves lucides peuvent pousser une personne à se surpasser dans la vie réelle.
Toutefois, utilisée à bon escient, cette méthode peut avoir des impacts directs sur la vie de tous les jours. On peut par exemple citer l’amélioration des performances physiques d’une personne ou ses performances au travail.
Le rêve peut devenir réalité si et seulement s’il est sérieusement envisageable donc, réalisable. Rêver depuis longtemps de devenir chef d’entreprise fait par exemple partie de celles qui restent réalisables. Faites le point et vous pouvez accomplir ce rêve. Pour ce cas de figure, le rêve devient source de motivation. Avoir des rêves et réaliser ces rêves en restant conscient et en gardant le contrôle est une aubaine pour tout le monde. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
Découvrez Nos Enregistrements – Battements Binauraux – Esoas Volume 1 – Relaxation Intense 10Hz Ondes Alpha (7 à 13 Hz) Volume 2 – Focus Maximum 40Hz Ondes Bêta (13 à 40 Hz) Volume 3 – Sommeil Réparateur 2,5Hz Ondes Delta (inférieures à 4 Hz) Volume 4 – Méditation Profonde 5,5Hz Ondes Thêta (4 à 7 Hz) Volume 5 : Concentration Accrue 50Hz • Ondes Gamma (supérieures à 40 Hz) + Le Guide « Piratez Votre Cerveau : Vibrations Neuronales » :
Le guide d’utilisation pour comprendre et apprendre à utiliser au mieux nos enregistrements.
Les Contre-Indications et Dangers à Prendre en Compte Avant d’Induire un Rêve Lucide
Les rêves lucides ne sont pas nocifs pour l’homme physiquement ou mentalement. Toutefois, un rêve peut représenter le reflet d’une réalité intérieure. Les rêves qui sont récurrents peuvent être des représentations internes du subconscient.
Même si les rêves en soi ne représentent aucun danger, il serait sage de déconseiller la pratique du rêve lucide pour les personnes présentant des troubles d’ordre psychotiques. Les contacts avec la partie inconsciente du cerveau pourraient avoir des conséquences néfastes sur le comportement de la personne.
Se réveiller et se rappeler de son rêve dans les moindres détails peut faire rêver les gens. Cependant, même les gens lucides peuvent tomber dans le piège du monde des rêves. Zoom sur les pièges du rêve lucide.
Le Faux Réveil
Le faux réveil fait partie des premiers pièges du monde onirique. Le rêve peut paraître tellement réel, que le rêveur peut s’y perdre facilement. Au cours du rêve, le sujet exerce sa conscience d’une manière lucide. Aussi réels qu’ils soient, il sait pertinemment que ses désirs, ses rêves font uniquement partie de ses rêves nocturnes. Il ne prendra donc pas ses rêves pour réalité, car, il va se réveiller de son propre rêve.
Cependant, lorsqu’une idée est ancrée en nous, sa réalisation reste fort probable dans un rêve. On peut alors rêver d’un réveil en plein songe. Si le rêve et la réalité présentent plus ou moins des similarités, vous pouvez vous perdre facilement. Pour pourriez alors vivre une sorte de rêve, ou vivre la réalité en pensant poursuivre le rêve. Plus le rêve paraît réel, plus l’éveil et le passage du rêve à la réalité seront brutaux. D’où l’importance du test de réalité.
Lorsque vous vous savez, être dans un rêve, il reste un moyen efficace pour le vérifier. Pincez-vous le nez ou les mains, ou regardez vos mains et demandez-vous si vous êtes en train de rêver ou non. Vous serez alors en mesure de faire un test de réalité, car, dans certains cas, les songes peuvent paraître réels. D’ailleurs, pour certains rêveurs, la différence entre la réalité et rêve peut paraître très troublante.
Découvrez notre Gamme de Produit Autour de la Méditation – Esoas
Les rêveurs utilisent la méthode comme une échappatoire à la vie réelle. En effet, vous voulez rêver de devenir une star, ou rêver de faire une virée sur mars, rêver de voir les îles caraïbes, rêver de voler et de faire face à un dragon ? Tout reste possible. Une fois que vous serez accro au monde des rêves, vous pouvez développer une préférence pour la nuit et le monde onirique au point de vouloir chercher à dormir même au beau milieu de la journée.
Toutefois, vous devez vous garder en tête que les rêves restent des rêves et ils ne sont réels que jusqu’à ce qu’ils cessent. Cela peut alors occasionner une confusion entre le rêve et la vie réelle. Le degré de conscience varie en fonction de chaque individu et de chaque situation. De ce fait, il est possible que vous, vous sachiez être dans un rêve, mais pas assez pour vous rendre compte que les personnages de votre rêve ne restent que des représentations de votre rêve personnel. Quoiqu’il arrive, et quoi qu’il se passe, vous ne pourriez en aucun cas, subir un préjudice. Cela peut alors occasionner un mal être.
Utilisation et la Méthode des Rêves Lucides
Vivre son rêve tout en gardant une vision lucide sur les évènements, les situations du monde onirique font baver d’envie. La réalité des images oniriques, surtout au niveau des sensations, peut induire le rêveur en erreur.
Pratiqué correctement et surtout avec une connaissance de soi, le rêve lucide ne présente aucun danger pour notre santé. Vivre cette expérience magique est tout de même chronophage si elle n’est pas naturelle chez le sujet. Voici quelques méthodes pour induire le rêve lucide. Cependant, pour plus d’efficacité, vous pouvez associer ses méthodes à une écoute audio, une méditation pleine conscience, ou un autre moyen de filtrer votre cerveau en toute douceur.
Le Carnet des Rêves Conscient
Afin de pouvoir goûter aux sensations du monde du rêve, certaines méthodes peuvent être appliquées pour induire un rêve conscient. L’une de ses méthodes se porte sur la tenue d’un carnet des rêves. Vos moments de lucidité vous permettent de vous souvenir de vos rêves. Pour vous rappeler de tous les détails, vous pouvez les mettre par écrits. Chaque nuit, s’endormir en pensant au rêve précédent pourrait induire le rêve suivant. Il est tout de même important de noter que même en plein rêve lucide, le passage du rêve à la réalité s’effectue automatiquement lors du réveil.
Comment Faire un Rêve Lucide : La Technique MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
Comme faire des rêves lucides est votre but, le MILD est une technique d’induction facile. Commencer par formuler votre désir en une phrase affirmative et simple. Tout au long de la journée, vous pouvez opter pour une autosuggestion et visualisez votre rêve. Tous ces processus visent à rendre le rêve possible en préparant votre subconscient d’une manière lucide.
La Méthode du Réveil Brutal pour Poursuivre le Rêve et Gagner en Lucidité
Elle consiste à retourner dormir après s’être réveillé d’un rêve. Le retour au rêve lucide se fait après un retour au sommeil paradoxal après avoir expérimenté un réveil. Pour vous aider vous pouvez régler votre alarme réveil après 5 à 6 de sommeil. Lorsque vous vous endormirez à nouveau, pendant ce cycle de sommeil, vous pourrez alors faire preuve de lucidité dans votre rêve. Avant de vous rendormir, repensez à votre rêve, imaginez-vous que vous y êtes et maintenez ses pensées jusqu’à votre complet endormissement.
Et si je vous disais qu’écouter un son peut devenir un moyen efficace qui pourrait améliorer votre concentration et mémoire, pour vous aider à garder le focus ? Une technique pour influencer les états de conscience et en finir avec la souffrance des troubles du sommeil, le stress et l’anxiété ? Une pratique qui met en avant la perception sonore pour retrouver un sentiment de bienêtre et de relaxation ? Zoom sur le son binaural, sa définition, ses bienfaits et dangers.
En 1839, Heinrich Wilhelm Dov découvre le son binaural ou battement binaural. Cependant, ce n’est qu’en 1973 que le Dr Gérald Oster a mis en évidence les effets de ce type de son sur les ondes corticales, un moyen pour pirater votre cerveau.
Pour une captation sonore maximale et pour une restitution sonore authentique, l’enregistrement sonore doit impérativement s’effectuer par une écoute au casque stéréophonique ou des écouteurs. Cela va favoriser la mise en évidence de la différence de fréquence d’une oreille à l’autre. L’utilisation des casques va créer un espace sonore virtuelle et une spatialisation du son, idéale pour une expérience sonore sans égale.
Dans un premier temps, les battements binauraux ont été perçus comme un outil puissant pour les recherches cognitives et neurologiques, puis comme outil de diagnostic médical. Plus tard, les effets des sons binauraux sur la conscience ont été examinés et ils ont pu être associés au voyage astral. Grâce à une création sonore, il est tout à fait possible de produire une réalité virtuelle avec un casque d’immersion sonore ou casque trois dimensions (tridimensionnel), idéal pour un voyage extracorporel.
Selon les adeptes des sons binauraux, la fréquence produite par le cerveau se propage au niveau des hémisphères du cerceau. Les ondes cérébrales vont alors entraîner une synchronisation des deux hémisphères. Soumettre le cerveau à des ondes sonores peut l’induire à entrer dans un état spécifique. On reconnait par exemple que les ondes thêta sont favorables à la méditation, contrairement aux ondes bêtaet gamma qui peuvent nuire au recueillement.
Si on cherche à définir le son binaural, on peut dire qu’il s’agit en fait d’une illusion auditive. Il est produit par le fait de jouer en même temps une fréquence à l’oreille gauche et une autre à l’oreille droite. On aura alors des fréquences similaires dans chaque oreille. Le cerveau va alors percevoir différentes ondes et il va essayer de les réconcilier. La différence entre les deux tons poussera le tronc cérébral à produire une illusion perçue comme des pulsations ou une impulsion rythmique : le battement binaural.
Les fréquences sonores perceptibles par nos oreilles se situent entre 20 Hz et 20 kHz. Selon des études, on note différents types d’ondes : ondes delta (4 Hz et —), ondes thêta (4 – 8 Hz), ondes alpha (8 – 12 Hz), ondes bêta (13 – 30 Hz) et ondes gamma (+ 30). Chaque onde correspond à un état bien défini. Par exemple, on peut dire que les ondes delta correspondent à celles du sommeil profond, sans rêves.
Durant le cycle du sommeil, le passage de l’état thêta à alpha correspond au sommeil paradoxal, état propice au rêve lucide, tandis que les ondes bêta et gamma correspondent à l’état de conscience et de veille.
Découvrez notre Gamme de Produit Autour du Smudging – Esoas
Les effets du son binaural sur le cerveau ont fait l’objet de plusieurs études. Les recherches scientifiques, associées à la connaissance technique de l’ingénieur du son ont pu permettre une très grande avancé sur le piratage du cerveau via le système auditif.
Le son 3D ou binaural est une nouvelle technique d’enregistrement qui peut induire n’importe quel auditeur dans un état d’hypnose. Spatialiser le son lui confère un réalisme qui, utilisé à bon escient, produit des bienfaits insoupçonnés avant. La clé reste l’utilisation de son produit artificiellement à des fréquences très précises pour répondre à un besoin spécifique.
Binaural Beats pour la modification de l’humeur, du comportement et de la concentration
Le son asymétrique écouté avec un casque peut améliorer la concentration et l’humeur de l’auditeur. Modifier le rythme cérébral est une chose, mais faire adopter le rythme par les deux hémisphères en est une autre.
Les ondes bêta correspondent à un état pendant lequel le cerveau est en pleine activité. Les yeux sont ouverts et le sujet est en pleine action. Pratiquer une activité en écoutant des sons incluant les basses fréquences de cette gamme permet d’activer le rythme cérébral, d’améliorer les performances, les résultats et l’humeur.
Écouter des sons binauraux pour améliorer la qualité du sommeil
Le cerveau d’une personne normale produit des ondes qui sont en phase avec le comportement de la personne. Par exemple au cours d’une méditation, le cerveau peut émettre des ondes alpha, delta, et thêta . La méditation est connue pour ses effets relaxants. Pratiqué le soir avant de dormir, il contribue à une bonne qualité de sommeil.
La gamme delta est associée à un état d’inconscience, de sommeil profond et réparateur. Dormir en écoutant de la musique incluant des battements binauraux à basse fréquence synchronise le sommeil. Sous l’influence des ondes, l’organisme va produire les hormones essentielles à la récupération et la réparation des cellules. L’association de la méditation du soir et des ondes binaurales aide donc une personne à lutter contre le trouble du sommeil ou l’insomnie.
Améliorer ses performances grâce au son binaural
Une étude[1] sur les effets des sons binauraux a été effectuée et les résultats sont sans appel. Une synchronisation des deux hémisphères cérébraux produit de meilleures performances. L’hémisphère droit est reconnu pour la créativité tandis que celui du gauche concentre la logique. Une synergie des deux hémisphères ne peut donc conduire qu’à l’amélioration des performances intellectuelles d’une personne.
Être exposé à la gamme de fréquences bêta ou thêta améliore la mémoire d’une manière générale.
La diminution de la dépression, du stress et de l’anxiété
Écouter des sons binauraux procure des bienfaits immédiatement ressentis comme la relaxation ou une augmentation de l’énergie. C’est en fonction de l’état d’esprit et de l’objectif de l’auditeur que l’on sélectionne le type de son à écouter.
Dans un état de stress et d’anxiété intenses, les ondes alpha et thêta sont à privilégier. D’ailleurs, en 2007, une étude sur la synchronisation des ondes cérébrales et la gestion du stress et de l’anxiété a été menée sur 8 sujets. Pendant une durée de 2 mois, on leur a demandé d’écouter un enregistrement composé par des battements binauraux associés à des sons de cloche et de pluie. À la fin de l’étude, on a pu constater une très grande amélioration au niveau du stress et de l’anxiété des sujets.
Découvrez Nos Enregistrements – Battements Binauraux – Esoas Volume 1 – Relaxation Intense 10Hz Ondes Alpha (7 à 13 Hz) Volume 2 – Focus Maximum 40Hz Ondes Bêta (13 à 40 Hz) Volume 3 – Sommeil Réparateur 2,5Hz Ondes Delta (inférieures à 4 Hz) Volume 4 – Méditation Profonde 5,5Hz Ondes Thêta (4 à 7 Hz) Volume 5 : Concentration Accrue 50Hz • Ondes Gamma (supérieures à 40 Hz) + Le Guide « Piratez Votre Cerveau : Vibrations Neuronales » :
Le guide d’utilisation pour comprendre et apprendre à utiliser au mieux nos enregistrements.
Les Contre-Indications et Dangers des Battements Binauraux
Généralement, l’utilisation du son binaural ne présente aucun danger. Toutefois, comme ils influencent directement le cerveau, une consultation médicale avant son application pourrait être une sage décision. Autrement dit, en cas de doute, il reste toujours préférable de consulter un spécialiste. Les battements binauraux ne sont pas destinés à traiter ou à guérir une quelconque maladie et aucun des conseils ne doit être considérés comme un avis médical. Nous déconseillons tout de même l’utilisation aux :
Femmes enceintes,
Enfants de moins de 18 ans,
Les personnes épileptiques ou souffrant de troubles mentaux graves,
Les personnes sous l’influence de médicaments ou de drogues,
Les personnes portant un stimulateur cardiaque,
Les personnes photosensibles,
Vous ne devez en aucun cas conduire une voiture ou utiliser des machines pendant que vous écoutez un des enregistrements.
En fonction du choix d’extrait sonore, il est possible que certaines fréquences provoquent un état second. Dans l’État de l’Oklahoma, certains étudiants ont affirmé être dans un état de transe après avoir écouté une musique qui avait la particularité d’utiliser le battement binaural. D’ailleurs, certains praticiens comparent les sons binauraux comme des drogues numériques. Comme l’on modifie les ondes du cerveau, cela peut créer des effets cérébraux indésirés d’où l’importance du choix des sons à écouter et à télécharger.
Méthodes et Utilisation du Son Binaural
Comme nous parlons de son, l’utilisation ne peut donc pas être limitée par l’espace et le temps. De plus avec l’avancée de la technologie actuelle, on peut écouter de la musique partout grâce à son téléphone.
Vous pouvez alors profiter des bienfaits d’un son binaural à tout instant. Il vous suffit de transférer le son dans votre téléphone, et de vous munir d’un casque adapté. N’importe quel lecteur pourra également faire l’affaire tant que vous pouvez écouter avec des écouteurs ou un casque.
Vous pouvez également télécharger le son directement à partir de votre téléphone et jouir des effets des vibrations neuronales. Un guide peut vous aider à sélectionner le type de stimulation que vous voulez pour :
Une relaxation intense, les ondes alpha sont à privilégier
Un focus au maximum, optez pour les ondes bêta pour stimuler votre cerveau
Profiter d’un sommeil profond et réparateur, il n’y a rien de mieux que les ondes delta
Réussir une méditation profonde, préférez les ondes thêta
Et pour une concentration accrue, penchez pour les ondes gamma.
Pour conclure, l’intensité d’une activité cérébrale peut être perçue grâce à ses ondes. Ils se calculent en Hertz et varient en fonction du type d’activité effectué par le sujet. Une maîtrise ou un contrôle exercé sur ses ondes peuvent influencer le comportement et les performances d’une personne. Il devient alors possible d’influencer le cerveau pour qu’il puisse agir en fonction du besoin de chacun. Il reste tout de même important de bien choisir sa musique pour éviter toute forme de mal être.
Découvrez Nos Enregistrements – Battements Binauraux – Esoas Volume 1 – Relaxation Intense 10Hz Ondes Alpha (7 à 13 Hz) Volume 2 – Focus Maximum 40Hz Ondes Bêta (13 à 40 Hz) Volume 3 – Sommeil Réparateur 2,5Hz Ondes Delta (inférieures à 4 Hz) Volume 4 – Méditation Profonde 5,5Hz Ondes Thêta (4 à 7 Hz) Volume 5 : Concentration Accrue 50Hz • Ondes Gamma (supérieures à 40 Hz) + Le Guide « Piratez Votre Cerveau : Vibrations Neuronales » :
Le guide d’utilisation pour comprendre et apprendre à utiliser au mieux nos enregistrements.
Offre Spéciale : Votre pendule en bois offert dès 49 euros d'achat ! (Ajouté automatiquement à la commande)Un conseil, une question, ou une demande particulière ? N'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse : bonjour@esoas.com ou au 06 23 03 26 15.
Ignorer