Orgonite : Explication, Vertus, Dangers, et Utilisations de cette Pierre de Protection

Dans le monde moderne des cristaux de guérison, il existe de nombreuses pièces fascinantes. Mais l’une des plus fascinantes est peut-être l’orgonite.

Pyramide Orgonite 7 Chakra

Vous avez peut-être constaté que beaucoup de gens parlent des orgonites. Vous ne savez pas vraiment ce que c’est ni comment cela fonctionne ? Eh bien ! Si tel est le cas, poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ces cristaux de guérisons d’orgone si populaires.

Dans le monde de la santé et du bien-être, et particulièrement en lithothérapie, l’utilisation des orgonites est très répandu. La majorité des gens pense que ces pierres possèdent des pouvoirs de guérison. Elles peuvent pour améliorer la santé de votre esprit, de votre corps et de votre âme de diverses manières. Elles sont si joliment décorées, que ce soit pour être portées ou pour être placées dans un endroit spécial près de vous afin d’apprécier toutes leurs qualités esthétiques et alchimiques.

Il existe de nombreux types de cristaux de guérison, mais les orgonites sont exceptionnellement uniques. Il s’agit d’une d’un mélange de pierre rare ou semi précieuse et de résine. On dit qu’elles sont utiles pour la méditation et la purification des énergies négatives. On prétend également que ce sont de puissants outils spirituels. Tous les domaines de votre vie : physique, mental, émotionnel et spirituel, sont potentiellement améliorés grâce aux pouvoirs de l’orgone.

Examinons de plus près l’orgonite et son fonctionnement. Nous allons également explorer les vertus et bienfaits de cette pierre et comment elle est utilisée traditionnellement.

1 / Histoire et Origines de l’Orgonite

L’étude et la création d’appareils et de bijoux à base d’orgonite ont commencé peu après la Seconde Guerre mondiale. En effet, l’orgone est un type d’énergie qui nous entoure tous. L’orgone est un autre terme pour ce que nous appelons l’énergie vitale. En médecine traditionnelle chinoise, ce type d’énergie est appelé chi. Dans la tradition ésotérique occidentale, cela s’appelle le prana.

Wilhelm Reich, un psychanalyste autrichien est l’inventeur du terme orgone. Il a créé des appareils servant à mesurer l’énergie d’orgone et, plus tard, d’autres appareils qui l’attiraient et la recueillaient. Les appareils du Dr Reich ont été utilisés avec succès pour guérir ses patients atteints de diverses maladies, dont le cancer et l’infertilité.

Le Dr Reich a découvert deux principaux types d‘énergie orgonique, qu’il a appelés énergie orgonique positive (POR) et énergie orgonique mortelle (DOR). Il pensait que pour être en bonne santé physique et mentale, il fallait que ces deux énergies universelles soient en équilibre.

Le Dr Wilhem Reich était capable de détecter, de collecter et de mesurer l’énergie orgonique à l’aide de ses accumulateurs. Il a développé ces accumulateurs d’énergie en alternant laine et métaux dans une structure en forme de boîte. Ces couches alternées dans ses accumulateurs attirent et collectent l’énergie orgonique et repoussent l’énergie négative nuisible, DOR. Le patient se trouvant à l’intérieur de ce type d’accumulateur recevra des énergies orgoniques curatives. Il a prouvé que ce type de traitement aide dans les soins des maladies comme le cancer.

La découverte de l’orgone de Reich a été transmise et aujourd’hui, le travail de l’orgone de Reich est redécouvert comme un excellent outil de guérison aidant le corps et les corps subtils à devenir entiers, un état d’harmonie. Des gens du monde entier ont commencé à fabriquer des appareils à Orgone, également appelés «orgonite». Les orgonites actuelles sont conçues méticuleusement par des artisans passionnés.

Catégories Orgonites

2 / Explication et Fonctionnement

a / Qu’est-ce que l’orgonite ?

Assemblée à partir de résine, de cristaux de quartz et de divers copeaux de métal, l’orgonite, également appelé « générateur d’orgone », est souvent un accumulateur d’énergie ou un bijou. Contrairement aux pierres précieuses naturelles qui sont simplement serties sur des bijoux ou vendues en vrac, l’orgonite est soigneusement assemblée pour remplir une fonction spécifique. Elles permettent d’attirer, accumuler et organiser l’énergie présente dans l’environnement ou l’atmosphère de notre planète. En d’autres termes, Les Orgonites transforment les énergies négatives de l’environnement en énergie saine et harmonisée et en parfaite harmonie avec la Nature. L’Orgonite peut prendre de nombreuses formes différentes. Parmi les formes courantes de l’Orgonite, on trouve les pyramides, les pendentifs et les plaques circulaires.

b / Comment fonctionne l’orgonite ?

Les créations d’Orgone telles que les appareils ou les générateurs d’Orgone sont des réservoirs d’énergie. Ils stockent l’énergie universelle. Cette énergie nourrit votre âme et élimine toutes les énergies négatives qui vous entourent. Lorsque votre énergie est faible, le rechargement se fait encore plus rapidement. Le Dr Willhelm Reich pensait que les énergies orgoniques provenaient de l’expression la plus pure de l’amour, comme l’orgasme, d’où l’origine du mot orgonite.

Bien que l’énergie Orgone ait été découverte pour la première fois dans le corps humain, Reich a appris par des observations et des expériences qu’elle existe sous forme libre dans l’atmosphère. Il a découvert que l’énergie Orgone remplit tout l’espace, ce qui signifie qu’elle est présente partout.

Les concentrations d’énergie Orgone attirent l’énergie Orgone. Contrairement à la chaleur ou à l’électricité, qui vont toujours du potentiel supérieur au potentiel inférieur, l’énergie orgone va du potentiel inférieur au supérieur. Les dispositifs à permettent de contrôler et diriger cette énergie.

3 /  Les vertus et bienfaits

Si vous constatez que quelque chose d’électronique chez vous ne fonctionne pas de manière optimale (fuites d’énergie, mauvaise ondes), l’orgonite peut aider à dégager le chemin pour que cette énergie fonctionne à nouveau correctement. De même, si quelqu’un se présente à vous avec un trouble qui, selon vous, provient d’une aura brouillée ou endommagée, vous pouvez utiliser l’orgonite pour réorganiser cette énergie chez la personne.

Voici quelques avantages de l’utilisation de l’orgonite sur vous ou à l’intérieur de votre maison :

  • Nettoyage de l’énergie négative
  • Améliore le sommeil et les rêves
  • Purifie l’air
  • Réduit le stress et augmente l’énergie
  • Aide les plantes à s’épanouir
  • Améliore la méditation, la croissance spirituelle et psychologique.
  • Réduit les radiations. Diminue la sensibilité aux CEM
  • Harmonisation des intérieurs pour des humeurs plus équilibrées

En fait, ces cristaux contribuent à faire de vos maisons des lieux symbiotiques et harmonieux. Elles peuvent également contribuer à atténuer les CEM (champs ou ondes électromagnétiques) émis par les smartphones, les appareils Wi-Fi et les antennes de téléphonie cellulaire. Même si ces outils ne vous éclaireront en aucune façon, ils peuvent certainement augmenter les vibrations positives dans votre espace domestique.

L’énergie positive a la force de relancer le fonctionnement de votre psyché et d’influencer vos efforts. Vous avez connu des échecs même lorsque vous étiez sur le point de réussir.

Pourquoi de telles choses se produisent-elles ? Pourquoi ne parvenez vous pas à réaliser quelque chose, même après avoir fourni le meilleur de vos efforts ? C’est tout simplement parce que l’énergie négative vous entoure. Pour surmonter l’écrasante négativité qui vous entoure, vous devez essayer d’explorer les avantages offerts par ces cristaux d’orgonite.

Des recherches scientifiques, ont prouvées les capacités de récupération d’énergies de l’orgonite. Elle rayonnent de positivité, de clarté enthousiaste et aident tant sur le plan physique, et psychologique que spirituel. Elle aide les individus à calmer leur esprit et à détendre leur corps. De plus, elle purifie l’ambiance et apporte un élan de vie. Lorsque vous vous trouvez à proximité des pyramides d’orgonite, vous pouvez faire l’expérience de tranquillité dans le confort de votre maison.

En tenant simplement une orgonite ou en étant à proximité, l’énergie négative se dissipera de votre champ magnétique. Ce qui créera un état de santé plus élevé et plus équilibré pour vous et votre famille. L’orgonite améliore votre énergie et équilibre tous les chakras qui ont besoin d’être guéris ou réactivés. Par ailleurs, elle crée un environnement idéal pour les exercices de respiration et la méditation. Lorsque vous pouvez pratiquer la méditation sans interruption pendant une longue période, vous pouvez en tirer un bénéfice spirituel.

Les appareils d’orgonite sont des outils formidables pour une utilisation quotidienne dans ce monde moderne. Pour tout vous dire, lorsque l’énergie négative de l’orgone s’accumule, elle crée des maladies et des déséquilibres. En utilisant les outils d’orgonite, nous pouvons vivre une vie plus équilibrée et plus saine, en accord avec les cycles naturels de la terre.

Catégories Orgonites

4 / Les contre-indications, les dangers et les effets indésirables

Tout comme une trop grande quantité de quelque chose peut être néfaste, il en va de même pour l’orgonite. Vous pouvez avoir autant d’orgonite que vous le souhaitez, mais restez attentif au fait que vous pouvez parfois ressentir un inconfort temporaire. Effectivement, l’abus n’est jamais bon pour qui que ce soit. En présence d’une trop grande quantité d’énergie, les effets peuvent être fortement ressentis. Il est donc préférable d’utiliser l’orgonite en quantité raisonnable et d’en tirer le meilleur parti.

Un problème courant avec l’utilisation des orgonites est la difficulté à trouver un environnement énergétiquement propre dans lequel l’utiliser. L’énergie de l’orgone dans l’atmosphère est très sensible à certains types de perturbations. Autrement dit, certaines influences environnementales peuvent perturbée l’énergie de l’orgone qui peuvent la conduire vers un état toxique. Si l’atmosphère énergétique de votre maison ou quartier a été rendue toxique de cette manière, nous vous conseillons l’utilisation d’un accumulateur uniquement avec une grande prudence car vous risquez d’accumuler une charge toxique. Seul un test pourra vous indiquer si vous pouvez l’utiliser de manière seine.

Les effets de l’orgonite sont très larges, et varieront d’un porteur à l’autre. Ils dépendent généralement de leurs compositions. Cependant, la présence d’orgonites peut engendrer beaucoup d’effets différents pour chaque personne. De plus, nous disposons tous d’appareils électriques différents, et ils servent à des fins différentes. Par conséquent, il est difficile de connaître exactement les dangers de l’orgonite sur chacun d’entre nous. Mais dans la plupart des cas, il aide à améliorer le sommeil et à réduire la fatigue et le stress. En effet, chaque orgonite est unique et peut avoir des caractéristiques différentes. Cela signifie que vous devez la choisir en fonction de vos besoins.

L’exposition de votre corps à une bonne dose d’orgone, améliorera votre système immunitaire et votre santé en général. Mais cela peut se produire de différentes manières. Si vous êtes en bonne santé, vous pourriez vous sentir encore plus dynamique et plus énergique. Toutefois, si votre santé est médiocre, cette amélioration de votre santé peut au premier abord sembler néfaste.

Par exemple, vous pouvez comparer cela à un nettoyage du foie. Pour ceux qui ont déjà fait l’expérience, si le foie est assez rempli de toxines, cette cure peut produire des symptômes pseudo-grippaux, des maux de tête, une baisse globale de votre force physique avant de montrer les résultats bénéfiques. Ce qui est tout à fait normal, car le foie accumule beaucoup de toxines. Si on le force à les expulser rapidement, ces toxines doivent sortir d’une manière ou d’une autre et ce n’est pas toujours agréable.

Vous pouvez également comparer cela également à une personne qui ne pratique jamais d’activité physique. En se mettant du jour au lendemain à courir la difficulté sera perçue comme un enfer. Après quelques mètres la personne sera en manque d’énergie, et essoufflée mais au fil des jours cette personne sera de plus en plus à l’aise. Les effets finaux ne seront que positifs, mais la transition pour y arriver n’aura pas été si agréable. Ces exemples illustrent bien ce qui se passe lorsqu’une personne essaie d’améliorer sa santé. Et c’est exactement ce qui peut arriver en présence d’orgonites !

5/ Utilisations de l’Orgonite

a / Quelle orgonite choisir en fonction de l’utilisation ?

La pyramide est la forme d’orgonite la plus populaire, probablement parce que c’est la forme originale utilisée par les fondateurs de cette pratique. La pyramide a quelques utilisations pratiques car elle imite la forme des prismes de verre. Cependant, orgonite pyramidale n’est pas le seul type d’orgonite que vous pouvez utiliser. Maintenant, de nombreux autres modèles existent. Il peuvent tout aussi bien fonctionner et même être portés. Ceux-ci incluent les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets et bien d’autres types de bijoux en orgonite.

Les guérisseurs énergéticiens ainsi que par les personnes qui méditent utilisent les pyramides. Elles sont très populaires auprès des guérisseurs alternatifs et des praticiens de la médecine énergétique. Les chiropraticiens, les acupuncteurs, les intuitifs, les médiums, les thérapeutes et même les coachs les utilisent également. Les personnes qui méditent aiment les pyramides parce qu’elles sentent que leurs méditations sont plus profondes et qu’il est plus facile de maintenir cette sérénité. Les entraîneurs et autres personnes axées sur le fitness qui souhaitent bénéficier d’un soutien en matière de régénération et de soulagement de la douleur.

Du point de vue de la santé, il est très bénéfique de porter un pendentif orgonite. Avoir une pyramide de cristal d’orgonite chez vous et partout où vous allez permet d’améliorer et protéger votre corps physique ainsi que votre champ énergétique des fréquences électromagnétiques. Que vous soyez n’importe où dans votre maison, école, studio de yoga/méditation/reiki thérapie, clinique, jardin ou bureau, et même dans votre véhicule, nous vous recommandons de porter une orgonite avec vous en tout temps. Et le meilleur de tout, c’est un cadeau métaphysique parfait pour un être cher ou un ami.

b / Ou placer son orgonite ?

L’orgonite apporte un Feng Shui positif à votre maison. Vous pouvez placer votre orgonite ou vous le souhaitez. Elle fournira une énergie de guérison universelle quel que soit l’endroit. Cependant, pour utiliser le pouvoir de ces cristaux de guérison à des fins spécifiques, le placement des orgonites devient d’une importance vitale.

En effet, le mélange de quartz, de métal et de résine dans un outil d’orgonite fonctionne naturellement pour attirer et nettoyer l’énergie d’orgone sans que vous ayez à le faire. Il suffit de le placer dans une zone où l’énergie est douteuse pour améliorer les conditions. Par exemple, placer de l’orgonite près d’un panneau électrique dans votre maison peut améliorer l’efficacité de l’électricité dans la maison et réduire votre consommation d’énergie.

En plaçant de l’orgonite sur ou près d’un téléviseur, vous améliorerez la netteté de l’image en éliminant les impuretés présentes dans le câble. Lorsque vous travaillez sur un ordinateur, placez un petit morceau d’orgonite sur le bureau ou sous la chaise pour éliminer tout rayonnement nocif pouvant affecter votre aura. Une orgonite dans le réfrigérateur augmentera les vibrations et les bienfaits de certains aliments. Porter sur soi ou tenir de l’orgonite pendant la méditation permet de connecter votre aura à l’énergie de l’univers.

Pour bénéficier du pouvoir des pyramides de cristal orgonite en faisant du yoga, gardez une pyramide d’orgonite dans votre champ de vision. Le yoga exige beaucoup de concentration lorsque vous tenez des positions. Le fait d’avoir la pyramide de cristal dans votre champ de vision vous donne un point focal à contempler.

c / Comment nettoyer et purifier son orgonite ?

Dès réception de votre pyramide ou de votre pendentif d’orgone, vous devez le purifier avant de l’introduire pour la première fois dans un nouvel espace. Il existe de nombreuses méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour nettoyer une pyramide d’orgone avant de la recharger. Vous pouvez utiliser le rituel purifiant du smudging et les propriétés des bâtons de sauge blanche ou de palo santo pour les nettoyer. Brûler de la sauge, également connu sous le nom purification par la fumée, est un ancien rituel spirituel. Les bâtonnets de sauge blanche ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu’ils gardent les bactéries, les virus et les champignons infectieux à distance.

Une fois votre organite nettoyée, il est temps de la recharger. Mais comment ? Connectez-vous avec votre cristal ! Il existe deux façons très simples de le faire. Vous pouvez tenir la pyramide ou le pendentif près de votre cœur et de vous connecter consciemment. Fixez-vous une intention claire. La pierre de cristal vous aidera tant qu’elle est en alignement avec votre plus haut et le meilleur souhait, sans nuire à personne d’autre.

Une autre solution serait de la laisser au soleil pendant une journée afin quelle se recharge d’énergie solaire.

Catégories Orgonites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *